Les P'tits Chalets

Une P’tite mise au point sur le coton bio.
La culture conventionnelle du coton est la plus utilisatrice en pesticides, ce qui est néfaste pour notre planète, pour les personnes qui y travaillent, et même pour ceux qui portent les produits finis. Cette culture conventionnelle nécessite une quantité astronomique d’eau et utilise des traitements de blanchiment et des teintures concentrées en métaux lourds…

Pourtant, la culture du coton bio et les encres végétales peuvent être la solution. A nous d’encourager ce mouvement, à nous de consommer différemment !

Le BIO nous le savons, c’est bon pour la planète et c’est bon pour la santé. Alors il faut s’y mettre ! C’est pourquoi, chez Les P’tits Chalets, nous utilisons uniquement des tissus et rembourrages réalisés en coton bio. 

Le coton issu de cultures biologiques est plus doux et plus respirant que le coton traditionnel. Lors de la fabrication du coton bio, nos partenaires n’utilisent aucun pesticide et engrais toxiques ou non biodégradables. Aucun produit chimique n’est utilisé.

Et pour minimiser encore plus notre empreinte environnementale, chez Les P’tits Chalets, nous réalisons les colis avec des matériaux recyclés et recyclables !